Commençons par l'accès au forum:
Il y a le bouton Forum dans le menu du haut qui vous envoie à l'accueil du forum
J'ai rajouté 5 liens directs:

Ce menu rapide est toujours disponible
Dites moi s'il vous convient
On peut très bien rajouter des items, 1 ou 2 maximum
Une fois dans un sujet, vous pouvez choisir l'ordre d'affichage des posts:
Vous avez le petit bouton Trier par juste au dessus de ce commentaire, sur la gauche:

Par défaut ils s'affichent comme dans un blog, le dernier message est en haut, on lit donc de bas en haut.
Mais si vous voulez le dernier message tout en bas, ce qui est le plus fréquent dans les forums, alors on lit du haut vers le bas, choissiez le tri "le plus ancien".
Votre PROFIL
Vous pouvez modifier votre profil soit dans la page "membres" ou en cliquant en haut à droite sur votre bouton perso
Une fois dans votre profil, prenez le temps de découvrir toutes les infos, et vous pouvez évidemment changer de pseudo, mettre un avatar, etc...
Rédaction d'un message:
Vous avez qqs petits boutons sous votre texte pour ajouter des images, gif, emoticones, vidéos, etc...
mais surtout: l'éditeur s'affiche quand vous surlignez le texte. Vous retrouvez alors gras, italique, etc..
Version mobile:
Elle est encore plus basique évidemment, elle vous permet de consulter votre forum de partout, mais elle est moins agréable pour rédiger. Aussi quand vous voulez poster un joli texte, optez plutôt pour le confort d'un ordi avec grand écran et un vrai clavier.
Si vous avez des questions d'utilisation, postez les ici, j'essaierai d'y répondre rapidement
J'ai un compte FB, mais je n'écris rien dessus. Je ne m'en servais que pour la fonction messenger qui permet les visios, mais pour ça, je n'utilise que WhatsApp. Je me contente de lire sur FB les coms des autres.
Bon, dommage que FB n'accepte que les profils humains. un peu de pub aurait peut-être ramené quelques personnes. @Delnis : veux-tu que jen fasse sur ma page...bien que n'écrivant pas, je ne sais pas si je suis consultée par d'autres personnes que mes très proches. 😅