Le roi David a écrit des centaines de Psaumes pour Dieu. Il louait l'éternel en chantant, car pour lui la musique était une création divine et douce à ses oreilles. Cette introduction biblique pour rappeler que l'espèce humaine aime la musique et son instrument le plus naturel est la voix. Oui nous sommes comme le rossignol, chanter c'est naturel. 😘
La société du XXe siècle a inventé les médias, colonisés par des professionnels qui nous ont envoutés et transformés en simples auditeurs complexés. Or on peut très bien admirer Jimmy Hendrix et jouer de la guitare, kiffer Cristiano Ronaldo et aimer jouer au foot, et bien c'est pareil pour le chant ! 💋
Alors surmontez vos complexes, vos peurs, et redécouvrez cet immense plaisir qu'est de chanter. L'idéal pour débuter c'est évidemment votre douche et le Karaoké 😍
Alors je suis obligé de raconter mon cas: j'étais comme vous, coincé et persuadé que c'était impossible pour moi de chanter. Jusqu'à une soirée où un ami et Saint Emilion m'ont prouvé le contraire. C'était en 2019, juste avant la crise COVID et depuis j'ai chanté des centaines d'heures et évidemment j'ai progressé, très vite d'ailleurs, et sachez que c'est pareil pour tout le monde.
Ecoutez ce modeste petit morceau, mal enregistré désolé, mon studio était vraiment amateur 😁
@Sakaki.Shinto @ayamé merci vous êtes cool les Cops 😍 🌻