Bienvenue dans mon espace personnel 😘
J'y posterai tout et n'importe quoi, du coup ça ne sera pas toujours réussi, mais ça sera toujours sincère
Pas de rythme pour poster, ça pourra être 2 petits textes un jour et puis plus rien pendant des semaines. Les muses sont volages, vous le savez. 😁
Je lis la Bible depuis 1 an 1/2
C'est juste passionnant et il était temps.
Je précise que je lis très lentement, car il y a beaucoup de références géographiques, religieuses, historiques pas évidente. Donc ne nombreux recours à google et wikipedia.
Je découvre tant et tant de choses qui m'ouvrent les yeux sur notre Histoire, nos traditions, notre langage et surtout la puissance spirituelle des textes.
Qu'on soit croyant ou pas, c'est juste instructif et mérite la lecture, petit bout, par petit bout, lentement et régulièrement.
J'ai passé les derniers mois dans le Pentateuque , la 1ere partie de l'ancien testament en 5 volumes. J'y ai découvert en détail, Noé, Abraham, Isaac, Ismaël, Moïse, Joseph, Jacob, alias Israël, etc. J'ai découvert ce que signifie la formule "le peuple élu". Je conseille à tous de lire au moins l'exode qui mena les juifs d'Egypte en Canaan pendant 40 ans de dressage dans le désert. Mais surtout de découvrir le "livre de Josué" qui narre la conquête de la terre promise, la traversée du Jourdain à Guilgal, la chute de Jéricho, de nombreuses batailles pour aboutir au partage du territoire en 12 tribus.
Pour résumé disons que c'est la partie historique, dont une foultitude de choses décrites ont été confirmées par les historiens.