A la demande de notre chère @Tallulah je lance un cycle François Cluzet.
Né à Paris, il entrera très jeune au cours Simon et après qqs petits roles il se révèlera dans l'été meurtrier" avec Adjani et Souchon, pour lequel il aura une nomination aux César. Sa carrière était lancée. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films, je n'aime guère le cinéma d'auteur français qui est souvent synonyme pour moi d'ennui. Mais je ne demande qu'à en découvrir
Son talent explosa dans "Intouchables" ce film fut une bombe tant le succès fut énorme, comme je pense que tout le monde l'a vu et a adoré, je ne vois pas l'interêt de le revoir et d'en parler. Du coup pour commencer j'ai choisi un film multi Césarisé:
"Ne le dis à personne"

Voilà son pédigrée:
écrit, réalisé et joué par Guillaume Canet en 2006
un casting 5 étoiles: F Cluzet, André Dussolier, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort, Gilles Lellouche, Olivier Marchal, Anne Marivin, Laurent Lafitte, ... Pas mal non ? 😎
Le début nous plonge très vite dans un mystère, ce qui fait qu'on accroche assez vite. Ensuite on va suivre ce scénario palpitant en prenant plusieurs fausses pistes avant d'arriver à la vérité qui était vraiment impossible à deviner, sauf à la toute fin. Bref on a adoré, un excellent thriller et effectiveme FC y déploit une formidable énergie et a plus que mériter son César.
Les prestations de la masse de stars complète la réussite de ce très bon thriller. QUel plaisir d'avoir dans le même film, Rochefort, Berléand et Dussolier, Bravo Mr Canet 😍
@Delnis 👍😊merci. Ce film méritait d’être mis en avant . Pour ma part, il a laissé un excellent souvenir dans ma,mémoire d’humble cinéphile . Cluzet a gagné mon cœur depuis 😉
PS : effectivement dans la distribution il y a une belle brochette d’acteurs et actrices .